Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
artistes acoupheniques, hyperacousiques

Blog de productions artistique et de sublimation de nos maux d'oreille

Une histoire d'Eden avant de se coucher

Publié le 13 Octobre 2014 par Hyperac

Histoire d'un serpent sifflant au paradis et d'un hibou conteur

Il y a des siècles, à une époque qui remonte aux débuts de l'espèce humaine, l'arrière Grande Mère de Toute l'humanité, Eve vivait encore heureuse dans le Paradis. Les sifflements dérangeants sont aussi vieux que l'histoire de l'humanité. Ne désespérez donc pas.

Mais ne croyez pas à ceux qui vous racontent que la vie au Paradis était entièrement paradisiaque comme dans les séries brésiliennes.

Pour ne pas me plaindre, je dirais que la vie dans le Grand Jardin Eden était presque parfaite.

Eve et Adam menaient une petite vie paisible sous les palmiers, bercés pendant leur sieste de midi par les bruits des milliers de ruisseaux . Mais le Serpent Tentateur rodait autour de l'arbre de la Connaissance, un vieux pommier sauvage sous lequel s'endormait Eve, nue et heureuse presque toutes les nuits, à coté d'Adam. Fidèle à la Promesse donnée au Créateur , elle ne mangeait pas de pommes de l'Arbre, juste reposait sa tête sur un coussin de mousse forestier, se couvrait tranquillement avec des feuilles de palmier pour se protéger contre les moustiques. Quand notre arrière grand-père commun, Adam ronflait déjà, pour le comble de malheur, le serpent commençait à siffler à l'oreille d'Eve tellement fort que la Mère de l'humanité n'arrivait pas à s'endormir. Mais le Bon Dieu a envoyé un hibou, oiseau nocturne Sage et Cultivé. L'hibou s'asseyait sur le Grand Arbre et arrivait au moment où la Pauvre Eve n'arrivait pas à s'endormir.

Le hibou cultivé connaissait toutes les belles histoires racontées par les vieux arbres du Paradis et quand le gêne auditif était trop fort pour Eve, l'hibou se mettait à raconter des histoires transportées par le vent des quatre coins du Paradis, les histoires racontées par les poirier, par les moineaux et les vieilles lionnes à leur petits enfants. Le hibou cultivé, la vraie bénédiction du Créateur, chaque nuit insomniaque transportait Eve dans les univers fantastiques des histoires racontées par la faune et la flore du Paradis et transmises à Notre Mère par Le Sage Hibou. Le serpent sifflait et tournait autour d'Eve pour l'empecher à être fidèle à la promesse donnée au Bon Dieu. Mais Le Hibou berçait et calmait notre Eve par ses histoires et l'aidait à s'endormir. Cela durait pendant des années à l'époque où nos Arrière Grand Parents menaient des jours heureux à Eden, jours bénis par Le Bon Créateur.

Commenter cet article